La recherche de divertissement : l’éditorial du Mensuel de Décembre 2024
Sans s’égarer, comment faire de la recherche de contenu de divertissement adapté à notre clientèle et nos communautés sociales.
La recherche de divertissement
Une fois l’étude de notre audience effectuée, nos produits affichés et le contenu de base de notre établissement conçu et positionné sur nos outils numériques, il faut souvent faire de la recherche de contenu de divertissement supplémentaire et adapté à notre clientèle et nos communautés sociales.
Le contenu de divertissement soutient l’intérêt et nourrit l’envie de suivre le quotidien de notre entreprise. On peut citer en exemple des campagnes de financement, des activités et événements, des participations à des sorties locales, la prise de formation ou la présentation de partenaires et des services connexes, etc.
Le contenu rédactionnel peut également prendre une forme de publications de blogue, de chroniques ou de magazine.
Bien sûr, les tendances actuelles sont dans les publications spontanées ou promulguées sur une base régulière en incluant audio et vidéo, comme un balado et une chaîne YouTube. Bien sûr, si nous implantons une habitude à notre communauté avec des dates de parutions, il est agréable pour notre clientèle d’être assidu et ordonné en respectant les délais et dates que nous annonçons.
Planifier séparément divertissement et offres spéciales
N’incluons pas dans notre contenu de divertissement les annonces et campagnes de nos produits et services. Réservons plutôt nos publicités directes pour un moment précis et répétitif de notre calendrier de publications.
Habituellement, nous réservons dans le planning le moment le plus propice aux interactions et ventes pour ces publicités directes. Le but du contenu du divertissement est plutôt comme la décoration et la musique d’une boutique ou les revues sur une table d’attente d’un commerce, de divertir la clientèle.
Une planification régulière pour les offres est souvent vendeur
J’aime beaucoup amener une habitude du lectorat au niveau de l’annonce de produits. Par exemple les publications sur les sociaux tous les jeudis pour communiquer les mises en vente et les spéciaux du week-end, le courriel aux membres le premier du mois ou une revue de la saison publiée tous les jours de la période suivante.
De plus, la rédaction et la programmation de ces diffusions sont faciles, car nous utilisons toujours le même modèle la plupart du temps en ne changeant que quelques éléments.
J’espère que la lecture de ce Mensuel saura vous divertir tout en vous donnant des idées sur vos campagnes d’entreprise.
Merci pour votre lecture,
Jeff
Cet édito est publié dans l’édition de décembre 2024 du magazine Le Mensuel.
Jeff Maheux, W+M.
Je suis Jeff. J’édite le contenu de sites existants via les CMS en plus de créer des sites avec Wordpress et Squarespace. Je fais de la production de contenu de sites web en tant que webmestre depuis 1998.
J’aide les entreprises à se munir de leur premier site web et j’améliore la performance de sites existants.
Oui, je suis M. analyse et mon temps de réaction aux nouveautés du marketing numérique est quotidien, ce qui permet à mes clients des outils optionnels et à la fine pointe des tendances.
Suivez le contenu du blogue de marketing et participez aux articles en commentant, avec respect, le contenu du site, destiné aux entreprises québécoises œuvrant dans le marché numérique.